fbpx
Prendre rendez-vous en ligne

Prévention des épidémies

Il y a toujours eu des épidémies, et on peut penser qu’elles nous accompagneront toujours malgré les avancées de la science… Elles peuvent nous apprendre beaucoup si on fait preuve de vigilance et d’ouverture d’esprit. La peste fera, entre le XIVe et le XVIIIe siècle, 25 millions de victimes en Europe.… Un vrai chaos ! Quand une épidémie commence à frapper, les conséquences sont énormes.

Hippocrate chassa la peste d’Athène avec des parfums-médicaments… des essences de plantes….

Dans le contexte où nous nous trouvons aujourd’hui il m’apparait que les huiles essentielles semblent être la méthode idéale pour la prévention des épidémies….

Certaines huiles essentielles tuent les bacilles de Koch, typhus ou choléra en moins de 4 heures (origan, menthe, cannelle, citron, sarriette, thym…)

La diffusion des huiles essentielles dans l’atmosphère permet de saturer l’air et sont absorbées par les poumons. La simple respiration permet l’absorption de leurs bienfaits. Outre les propriétés aseptisantes et bactéricides de la plupart des huiles essentielles, les milieux scientifiques de recherche commencent à mesurer les influences bénéfiques des odeurs sur le comportement, dans les usines et bureaux.

Certaines sont incontournables et devraient être dans tous les foyers, aussi bien en huile essentielles quand plante dans les jardins ou jardinières de balcon. S’il ne devait en avoir que quelques une ce serait celles-ci :

ThymRomarinOrigan

Pour l’heure nous nous attarderons au:

Traitement d’urgence

L’idéal est de brancher en permanence un diffuseur d’arômes.

Faire des thés aromatiques avec les HE cannelle, origan, mandarine, 2 gouttes de chaque dans une cuillère de miel diluée dans de l’eau chaude, trois fois par jour.

Compositions spéciales assainissantes pour le jour

Diffuseur à base d’HE d’eucalyptus, romarin, thym, cannelle, menthe, origan, verveine exotique, orange….

Composition spéciales assainissantes pour la nuit

Diffuseur à base de lavande, pin, thym, eucalyptus.

Sources : Recettes aromatiques d’urgence de Nelly Grosjean